BTS à l’Enilv: les dernières places disponibles !

Faire ses études supérieures à l’Enilv: une bonne idée. En effet, l’Ecole Nationale des Industries du Lait et des Viandes propose deux BTS aux titulaires d’un Baccalauréat (voir liste précise par BTS sur les fiches dont le lien est situé à la fin de cet article).

Dans un premier temps: le BTS Sciences et Technologies des Aliments (spécialité Produits Laitiers ou Aliments et Processus Technologiques). Cette formation aux très nombreux débouchés professionnels est une spécialité historique de l’Enilv de La Roche-sur-Foron et est ouverte à tous les jeunes intéressés par les métiers de la transformation laitières ou encore de la production et transformation alimentaire. Ce Brevet de Technicien Supérieur Agricole a donc pour objectif de former les futurs techniciens chargés d’organiser la production, depuis la fabrication de produits alimentaires jusqu’à leur conditionnement.

Dans un second temps, l’Enilv propose un BTS Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques. Il s’agit d’une formation professionnalisante orientée vers les disciplines biologiques, biochimiques, microbiologiques et biotechnologiques appliquées aux analyses de laboratoire de différents secteurs. On s’y forme pour devenir techniciens supérieurs de laboratoire
dans le secteur des Bio-Industries (agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique), de l’environnement, de l’agroécologie et de la santé humaine et animale.

Faites vite, il ne reste plus que quelques places disponibles !

Si vous êtes intéressés, merci de contacter le 04 50 03 01 03

Plus d’informations ici :