Chloé Fafin et l’Enilv, premiers prix de l’Éducation citoyenne 2022

L’année 2021-2022 de l’Enilv aura été marquée par de nombreux événements. Parmi ces moments forts, l’établissement a participé activement au projet “On peut mieux faire”, lancé à la rentrée de septembre 2021 par les établissements publics agricoles de la région.
Dans le cadre de ce projet et de l’option Agronomie Économie Territoire de l’Enilv, une élève s’est particulièrement investie et démarquée en tant que Capitaine: Chloé Fafin, classe de 1re Générale. Fier de cet engagement, l’établissement a déposé un dossier pour faire concourir cette élève dans la catégorie « Candidature individuelle » du Prix de l’Éducation citoyenne 2022.

Le jury réuni le 8 avril dernier a décerné, le mardi 21 juin 2022, à Chloé le premier prix du concours mais ce n’est pas tout puisque « devant la qualité du projet collectif présenté et son rayonnement dans l’établissement et sur le territoire, le jury a également décerné à l’Enilv, le 1er Prix des Lycées ».

Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes. Il est prévu par une convention cadre établie entre le ministère chargé de l’éducation nationale et l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM).

Nous sommes tous fiers du travail accompli et de l’investissement de chacun de nos élèves !

Retrouvez ici, l’article paru dans le Messager