Et si vous changiez de vie pour devenir Crémier-Fromager ?

Parmi les formations proposées par l’Enilv de la Roche-sur-Foron en apprentissage et formation continue, une se démarque : le CAP Crémier-Fromager.

Face au constat d’offres d’emploi dans ce domaine plus nombreuses que les demandes, et souhaitant répondre à une attente grandissante des entreprises françaises (crémeries artisanales, grande distribution, magasins de vente directe…), l’Enilv a décidé de lancer, en 2020, un nouveau CAP à destination des demandeurs d’emploi, des salariés ou encore des personnes en poursuite d’études.

Ainsi, cette formation prépare les futurs professionnels du secteur à assurer la réception, le stockage et les soins apportés aux produits, à contrôler la traçabilité et la qualité des différentes familles de fromages ainsi que celle des spécialités laitières et fromagères, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité et enfin à assurer la découpe et la préparation des fromages, proposer une mise en valeur des fromages, des spécialités laitières et fromagères ainsi que conseiller la clientèle et suggérer des recettes.

Si cette formation s’adresse aux jeunes comme aux adultes en reconversion ou en recherche de voie professionnelle, elle requiert cependant d’avoir déjà validé un CAP au minimum, d’avoir signé un contrat d’apprentissage / de  (12 mois maximum) ou d’être inscrit comme demandeur d’emploi pour bénéficier du dispositif de retour à l’emploi.

Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec Sandrine GELLOZ au 04.50.03.47.16 ou @ : sandrine.gelloz@enilv.fr.

Retrouvez ici l’article du journal le Messager.