L’ENILV à la Foire de la Saint Maurice !

La foire de la Saint-Maurice est un événement marquant de la vie de la Vallée de Thônes. Grande foire agricole, elle se déroulera le samedi 28 septembre prochain avec pour temps forts : concours de bovins de la race Abondance, présentation de moutons, chèvres et ânes. (Arrivée des troupeaux dès 8h). Défilé des bêtes primées à partir de 15h. Concours de Reblochon et de miel (remise des prix à 17h).

Dans le cadre de leur PIC (Projet d’Initiative et de Communication), six étudiants de BTSA STA (Sciences et Technologies des Aliments) ont répondu présents pour participer à une animation aux côtés de l’association Saveurs des Aravis et de la Communauté de Communes de la Vallée de Thônes.

Leur objectif est d’informer le grand public sur le projet d’alpage-école de la montagne de Sulens, impliquant entre autres acteurs l’ENILV et le lycée agricole de Contamine-sur-Arve.

Au programme, des démonstrations de fabrication d’Abondance AOP (à 10h) et de Reblochon (à 15h), mais aussi une dégustation / vente des produits de l’école tout au long de la journée.

N’hésitez pas à venir leur rendre visite et à les soutenir ! Le stand est situé tout près de la salle des fêtes.

Les étudiants en charge du projet : Mélanie DEBAUGE, Eva REGNY, Laura PISSARD-GIBOLLET, Marine REBOUX, Arthur BRODUSCH et Hugo AUBREE