L’Enilv fait le « Bonheur des Mômes » jusqu’au 26 août 2022

Comme chaque année, l’Enilv de La Roche-sur-Foron participe activement au Bonheur des Mômes organisé depuis 1992. Cette année, ce grand festival estival, attendu par des milliers d’enfants, a lieu du 21 au 26 août au Grand-Bornand.

Le festival « Au Bonheur des Mômes » fait enfin son grand retour au Grand-Bornand et fête ses 30 ans. Un anniversaire que ne pouvait louper l’Enilv et ses étudiants pressés et enthousiastes de retrouver ce public toujours captivé par les expériences proposées.

En effet, parmi les 588 représentations proposées dans 26 lieux de spectacles, les étudiants de BTS de l’Enilv (partenaire institutionnel du festival) se feront remarquer autour de la Maison du patrimoine.

Au programme du stand de l’Enilv, deux ateliers mêlant science et jeux. « Avec les étudiants de BTS, nous avons voulu rendre la science accessible aux plus jeunes. Ainsi, nos élèves proposent, chaque matin de 10h à 12h, dans un premier atelier ouvert aux 8-12 ans et intitulé Les petits chimistes, une découverte (sans inscription), du monde de la chimie à travers des expériences drôles et ludiques, indique Carole Sellier, professeur d’ESC. Dans un second temps, de 13h à 15h30, nous proposons Les petits savants fous (atelier sur inscriptions et accès Pass-festival), un escape-game au cours duquel les enfants, dès 7 ans, devront retrouver le code d’un coffre à l’aide de réactions chimiques et de petites expériences physiques« .

Pour plus d’informations sur le festival Au Bonheur des Mômes: cliquez ici !