Médaille d’argent pour l’ENILV de La Roche sur Foron et son Abondance AOP au SIRFA (Salon International de la Race et Fromage d’Abondance)

Les 5 et 6 octobre s’est déroulé, lors de la Foire d’Automne d’Abondance, le 1er Salon International de la Race et Fromage d’Abondance (SIRFA). L’ENILV de La Roche sur Foron a participé au concours de fromage AOP au cours duquel un jury a noté les meules et décerner des médailles (or, argent, bronze) sur le modèle du Concours général agricole de Paris. Ce concours permet à l’appellation du Fromage AOP Abondance de promouvoir son terroir et son savoir-faire.

Dans la catégorie laitière, 8 producteurs étaient présents sur le concours pour être récompensé de la qualité de leur produit. 

Cet évènement et les résultats permettent de valoriser les produits de l’ENILV en décernant la deuxième place au concours. Derrière ce prix, il y a des apprenants, des formateurs et moniteurs de passion et de savoir-faire. Des personnes talentueuses qui forment et se forment tous les jours pour la qualité et la valorisation des produits régionaux. Des produits qui chaque matin, sont fabriqués à l’école dans un but avant tout pédagogique. Un savoir-faire récompensé pour la seconde fois cette année. En effet, début septembre, l’ENILV a remportée la deuxième place au concours annuel Professionnel de la Tomme de Savoie IGP. 

Ce concours permet d’encourager les jeunes et contribue à la formation des futurs professionnels, également, il fournit aux consommateurs des repères pour les aider dans leur choix et la qualité du produit.

L’ENILV de la roche fabrique chaque année 16 tonnes d’abondance avec ses apprenants, moniteurs et formateurs.

Les plus gourmands peuvent d’ailleurs retrouver tout au long de l’année ce fromage et de nombreux autres produits dans le magasin de l’école, la Ronde des Saveurs !

 (212 rue Anatole France, 74800 La-Roche-sur-Foron) – Tél. : 04 50 03 44 26