Seconde Générale et Technologique: « En dehors des cours traditionnels, on nous propose plein d’activités »

Etre en cours et profiter d’un encadrement optimal pour préparer son avenir au mieux, c’est bien. Aller sur le terrain pour mettre en pratique ce que l’on apprend à l’Enilv, c’est encore mieux.

« On essaie, en permanence, de proposer des sorties comme support pédagogique, indique Pascale Cerles, professeure principale de la classe de Seconde Générale et Technologique. Ainsi, en plus de proposer le même programme que l’ensemble des autres lycées français, nous allons, tout au long de l’année, sur le terrain et nous sortons des murs de l’école. »

En proposant un maximum de « sorties », l’Enilv donne la possibilité à ses élèves de suivre un cursus scolaire complet où l’ennui est impossible.

« Il y a régulièrement des sorties en lien avec l’orientation des jeunes, des sorties organisées dans le cadre de l’Association des élèves (laser game, cinéma, spectacle…) ou encore des visites d’entreprises du territoire comme, récemment, La Gerbe Savoyarde (une boulangerie industrielle installée à Meythet). Nous sommes même allés au French Fab Tour, un évènement dédié au savoir-faire et à l’industrie française. D’autres collègues, dans le cadre de l’option Ecologie, Agronomie, Territoire, Développement Durable, vont sur le terrain pour comprendre l’impact de l’homme sur le territoire« , ajoute la professeure principale.

A noter que, dès la rentrée 2022, une nouvelle classe de Seconde GT ouvrira ses portes à l’Enilv !