Tous sur le pont pour le defi n°2 de l’opération « On peut mieux faire »

« Moins de plastique, c’est fantastique ! », tel est l’intitulé du second défi de l’événement « On peut mieux faire ». Aussitôt, les consignes arrivées que l’équipe de capitaines de l’Enilv s’est mise au travail, aidée de nombreux élèves, pour réussir ce défi avant le 15 octobre.

Au programme, deux tâches : mettre en place une action au sein de l’établissement pour réduire les déchets plastiques et valoriser ceux qui seront récoltés mais aussi réaliser une œuvre d’art à partir de cette matière première récupérée.

Ainsi, il a été décidé à l’Enilv de participer au programme de recyclage des instruments d’écriture mis en place par Terracycle. Le principe est simple: trois boites ont été installées dans le lycée (CDI, vie scolaire et salle du personnel) et ont vocation à recevoir l’ensemble des stylos usagés et autres déchets acceptés dans ce programme (stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris). A partir de cette matière, sera créé, grâce à un partenariat entre BIC, TerraCycle, Govaplast, Plas Eco et Ubicuity, du mobilier d’extérieur 100% recyclé et 100% recyclable.

Quant à l’oeuvre d’art… restez connectés et nous vous montrerons le résultat.