Trois étudiantes à la rencontre de jeunes élèves

Dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication, Léa Madédé Nganga, Rebecca Frizot et Soukina Yetetfi, étudiantes en BTSA STA, sont parties à la rencontre d’une classe de CM1, CM2 à Collonges (01550).

Elles sont intervenues une première matinée afin de leur faire découvrir leur formation à travers une vidéo sur la fabrication de raclette au poivre produite dans les ateliers de l’école.

Elles ont ensuite poursuivi avec un jeu de reconstitution des étapes de fabrication du fromage suivi d’un jeu de société spécialement inventé pour l’occasion. La matinée s’est terminée sur le lancement d’un concours de dessin sous le thème de la créativité.

Trois semaines après, les étudiantes sont revenues à l’école pour la seconde partie de leur projet: visiter une ferme proche de l’école et élire les gagnants du concours. Les trois premiers ont reçu des produits de l’école et bien sur pour ne pas de faire de jaloux et pour les remercier de leur participation, chacun a reçu un paquet de bonbons !